Son insularité fait de la Corse (20) une région qui conserve plusieurs siècles de traditions et de savoir-faire dans différents domaines. A titre d'illustration, on y parle encore la langue corse, un mélange de bas latin et de toscan médiéval. Sa gastronomie véhicule également son identité, à travers des produits du terroir, comme la charcuterie de porc ou l'huile d'olive jaune qui est fabriquée à partir de fruits d'arbres centenaires. Malgré ce côté quelque peu rustique, les habitants peuvent trouver ce dont ils ont besoin, tout comme ceux du continent. En ce qui concerne les examens pour l'obtention du permis de conduire par exemple, les aspirants peuvent tout à fait s'adresser à une auto-école.
Conduire une moto, une voiture, des poids lourds et plus généralement des engins motorisés demande aux futurs conducteurs d'obtenir leur permis de conduire afin de pouvoir se déplacer légalement. Chaque auto-école développe ainsi des programmes de formation qui sont destinés à des apprenants de différents niveaux. Les moniteurs sont alors chargés d'évaluer le niveau des étudiants en ce qui concerne à la fois la conduite et les connaissances du Code de la route. Ils les forment en fonction de ce niveau, et des cours individuels sont même proposés. Différents supports d'apprentissage sont également fournis par les établissements de ce genre pour permettre aux apprentis de continuer leurs études chez eux.
Pour contacter les différents centres qui se trouvent en Corse (20), vous pouvez vous servir des informations qui se trouvent sur cet annuaire.