On peut visiter le Doubs (25) de différentes manières, notamment à travers les balades en voiture, à la découverte des différentes merveilles du territoire. A ce sujet, on peut citer la citadelle de Besançon, qui est une place forte surplombant cette ville, classée au titre des monuments historiques. Le fort de Joux, dans les limites de la commune La Cluse-et-Mijoux, est aussi un édifice remarquable qui offre une vue plongeante sur tous les alentours.
Avant de pouvoir faire une escapade en voiture, il est nécessaire d'avoir son permis de conduire. Si ce n'est pas encore le cas, il faut s'adresser à une auto-école, centre de formation par excellence pour passer avec succès les examens. Il s'agit en pratique de réussir deux étapes, celle de la théorie, et celle de la conduite. Les établissements qui forment les apprenants développent des programmes qui s'adaptent aux futurs conducteurs de tous les niveaux, aussi bien les plus expérimentés, que ceux qui ne se sont jamais mis derrière le volant de leur vie.
En matière d'auto-école, vous avez le choix entre plusieurs centres dans le département du Doubs (25). Cet annuaire fournit notamment leurs coordonnées, vous facilitant ainsi la vie.