La moto est un moyen de transport très pratique, notamment pour les habitants des grandes villes du Pas-de-Calais (62). A Calais par exemple, cité où se trouve la tour du Guet sur la place d'Armes, on évite ainsi les contraintes des embouteillages et la difficulté liée à la recherche d'une place de parking. Il en est de même à Boulogne-sur-Mer, où l'on peut découvrir une collection d'antiquités égyptiennes dans le château-musée.
Si la motocyclette constitue un véhicule très pratique, au-delà d'une certaine cylindrée, il faut avoir le permis pour pouvoir conduire ces engins. Vous allez trouver la formule qui correspond à vos besoins dans une auto-école.
Le permis moto est exigé pour ceux affichant plus de 50 cm3. La catégorie A1 est limitée aux motocyclettes de moins de 125 cm3, tandis que la A est faite pour ceux qui dépassent cette cylindrée. Avec la facilité de conduite de certains engins, on est vite tenté de dépasser les limites de vitesse, notamment si l'on est en retard à un rendez-vous important par exemple. La mission d'une auto-école consiste justement à inculquer aux apprenants un comportement responsable pour éviter ce genre de débordement, souvent à l'origine d'accidents matériels ou corporels.
Il est aussi possible de mettre ses connaissances à jour, même des années après l'obtention de son permis. Pour trouver les écoles qui se trouvent dans le Pas-de-Calais (62), vous avez à votre disposition cet annuaire.