Si vous désirez passer d'une mobylette à un vélomoteur de plus grande cylindrée, vous êtes obligé d'avoir le permis A1 en poche. Vous allez ainsi devoir vous adresser à une auto-école. Dans la Saône-et-Loire (71), il existe justement plusieurs établissements de ce genre. Pour les trouver, les informations qui sont recensées sur cet annuaire sont très utiles.
Ce dernier prend en compte toutes les villes et villages, aussi bien les grandes agglomérations urbaines comme Mâcon où l'on trouve les tours du Vieux Saint-Vincent, que les localités plus isolées de Saône-et-Loire (71), comme Beauvernois ou Bey, qui accueille une église vieille du 11e siècle.
Le permis de catégorie A1, A progressif ou A direct se prépare en plusieurs étapes. Les apprenants suivent tout d'abord des cours théoriques portant sur le Code de la route. Dans une auto-école, ces cours se passent généralement en groupe. Les horaires sont relativement souples afin de s'adapter à vos activités professionnelles ou les études. La seconde partie de la formation porte sur la maîtrise de la conduite. Il peut s'agir de la manière d'aborder les virages, de réaliser plusieurs sortes de manoeuvres en situation réelle.